La planification de ma vie

J’aime planifier, je ne veux plus vivre sans ce système et cette solution…je dirige ma vie à l’heure d’aujourd’hui d’une main de fer, dans un gant de velours, parce que je reste toujours souple pour laisser venir les surprises, il ne faut pas être rigide, non plus..et savoir accueillir les belles choses…Si vous découvrez mon agenda par rapport à avant, vous verriez une belle différence. Maintenant, je fais tout pour le remplir, mais il se remplit facilement (je n’attend pas surtout pas que ça soit l’extérieur qui m’impose ses horaires/sa vision ect, ses impératifs au…Alors passons à la pratique!

Pour planifier mon agenda (et je souhaite que ça vous inspire), je note déjà principalement, les RV avec moi-même et donc ce qui concerne mes routines du soir et du matin..que j’ai noté sur une fiche cartonnée qui est clouée sur le mur de l’entrée, pour me le rappeler…voici quelques visuels très parlants:

 

—->Après avoir noter dans mon agenda, le rappel de chaque routine sans détailler de trop, mais si je varie par exemple un soir, et qu’à la place de la méditation, je lise un livre plus longtemps, je le précise…Ou la matin, je note bien que le running/footing, je le fais une fois sur deux…!

—->De même, pour le dimanche, je varie les heures pour mes bilans de semaine professionnels et personnels, je fais aussi des bilans trimestriel et annuel, cela me permet de voir tous mes progrès et de m’améliorer…! Pour le côté fourniture, j’utilise des intercalaires perforés en carton, que je place dans le classeur..j’ai une partie hebdomadaire/trimestrielle/annuelle.

 

 

J’ai toujours été passionnée de planification et d’organisation, et je vais là où va mon coeur…! Récemment, j’ai fait de nombreuses découvertes, des livres qui m’ont beaucoup aidé, et je peux vous présenter celui-ci…je ne vous en ai jamais parlé, il est top mais parfois un peu complexe, il faut beaucoup l’étudier…C’est idéal pour organiser vos entreprises à domicile, si vous travaillez de chez vous…Même les musiciens utilisent ce style d’organisation, j’ai découvert dans une vidéo le bureau de travail de Charles Aznavour, c’était la même organisation…En fait, on peut penser, que classer ses documents c’est terminé, avec les ordinateur, mais personnellement, j’aime beaucoup triturer du papier…

 

 

Et donc, voici ce que j’ai trouvé sur Amazon ici vous avez aussi des boutiques à Paris, qui vendent des fournitures de bureau..comme « Office Dépôt »…!

 

Je vous ai déjà parlé des dossiers qui touchent tous les secteurs de ma vie, j’ai commencé à les remplir, le dossier stratégie comprend toutes mes cartes mentales, celles de mon entreprise en particulier…

 

Le dossier organisation, contient les checklist concernant tout ce que j’automatise, comme par exemple la planification du dimanche et les documents que je réunis pour le faire..les actions que j’entreprend le dimanche dans ma routine du jour…tant perso que pro…ma procédure concernant les mails et le stockage ect…

Ensuite repassons au début, quand je vous parlais de l’organisation/planification de l’agenda: je commence par intégrer les routines, puis les CAll, les Rv face à face, les RV plus perso type médecin ou pou mes enfants, les choses à faire sur le plan financier et administratif pour l’entreprise..le bilan, je vous en ai parlé, puis j’indique les projets nouveaux comme par exemple, cette semaine, enfin je vais finaliser le planning éditorial/social média du mois…! Comme vous voyez mes journées sont bien remplies, je ne m’ennuie pas sauf peut-être le dimanche où c’est quartier libre…et que je m’adonne à mes plaisirs artistiques, car c’est important d’être connecté avec soi…!

Et puis, voici deux outils qui m’aident beaucoup, une série de feuilles où je peux indiquer mes objectifs, et to do list, sur celle de gauche, je fais cela parfois pour avoir une vision globale, des objectifs, des appels à passer/Mails  à envoyer, cet objet est ludique, et vous pouvez en trouver au BHV à l’espace papeterie. Le planning de droite, c’est pour l’organisation des repas, et ceci pour la semaine, vous pouvez voir à droite une partie où je peux placer la listes des aliments (enfin une partie liée à des plats précis et recettes, mais pas aux aliments basics).

img_20190902_0659455892255847148578687.jpg

Enfin, et papa sera bien content que j’aborde le sujet sur le site, puisqu’il me la recommandé, l’aspect de mes finances, le budget mais je lui ai promis et ça fera l’objet d’un article…Car oui maintenant, j’ai une classeur financier bien complet, qui tient compte de mes dépenses d’entreprises, et plus personnels, je fais des tableaux financiers, mais je pense que c’est tout à fait normal, et cela en temps et heure! On en reparlera!

« Je ne suis pas le produit des circonstances, je suis le produit de mes décisions » Stephan Covey)

Marie-Caroline Rey, Trendy x

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s