L’ultime mission de notre vie

je commencerais par citer les mots de Walt Whitman, poète américain, cette citation résume bien l’article qui va suivre: « tout homme a une religion; possède quelque chose au ciel ou sur la terre, pour laquelle il sacrifierait tout-quelque chose qui l’absorbe-que d’autres pourraient juger inutile, et pourtant, c’est son rêve, c’est sa bonne étoile, c’est son maître. Cela peu importe ce que c’est, s’est emparé de moi, m’a fait son serviteur, son esclave-m’a amené à mettre de côté les autres ambitions-une traînée de gloire dans les cieux, que j’ai suivie, suivie de tout cœur….car une fois convaincu, je ne lâche rien »

je cite ces mots car ils prennent tout leur sens aux yeux de notre bonne société, où le naturel dès les premières années de nos vies, a été chassé. Je suis la première à le ressentir comme une trahison et une grande tristesse, vis à vis de mon enfance. Mais en sortant de cette pensée créatrice et cette posture de victime dans la société, je dirai qu’on est complètement responsable de nos vies, et qu’on est la source créatrice de toute chose.

On doit trouver notre mission, en remontant à nos premiers besoins et sentiments, en remontant à l’enfance tout simplement, et puis ensuite face à la société s’affranchir de son jugement. Beaucoup de gens restent dans des vies qui ne leur conviennent pas car ils n’ont pas de liberté d’esprit, de temps, de lieu. Ils ne sont tout simplement pas maîtres de leur vie, et vivent l’esclavage moderne, quand certains éduquent des enfants qui sont plus qu’une charge qu’un bonheur de vivre, qu’ils ne voient pas dans leur enfant la lumière, mais plutôt l’aliénation. Alors, ces sentiments et ces émotions ne sont pas symboles de bonheur et de joie de vivre!

Nous devons nous affranchir en tout premier lieu du jugement d’autrui, et chercher à atteindre la liberté financière. C’est un thème qui revient beaucoup en ce moment car bien que l’argent ne soit pas une fin en soi, elle permet d’avoir une liberté de temps, et de lieu. Mais il existera toujours des personnes malheureuses et qui ont beaucoup d’argent pendant que d’autres qui n’ont que deux sous en poche voit la lumière en toute chose, et lorsqu’elle voit le levé du soleil sont émerveillées. C’est relatif à chacun, et on peut aussi tout obtenir si tel est notre choix et notre direction, le bonheur et la richesse en toute chose, l’ultime liberté! On peut avoir l’argent et le bonheur comme on peut avoir la misère et le malheur. A nous de voir.

Pour commencer, il faut être libre émotionnellement et maître de ses émotions, c’est la base, si on est pas riche intérieurement, on atteindra une liberté financière éphémère, qui ne nous apportera pas le bonheur, mais des tracas à l’infini. Et oui, il suffit pas de placer un chèque au plafond au dessus de notre tête comme nous invite à le faire Jack Canfield, ce serait trop facile. C’est ce que la célèbre loi d’attraction s’est bien gardé de nous dire..déjà, il faut bien comprendre que l’argent est de l’énergie…Si on réussit à vibrer sur la même énergie, on peut passer l’étape du chèque de banque au plafond, qui est ridicule quand on y pense, je trouve pas ça du tout cool..faut vraiment assumer ce côté trompeur et un peu perfide, et on est des magiciens dans une autre mesure capables de transformer les énergies.

Donc, comme je vous dis, tout est histoire d’énergie, regardez ceux qui gagnent un jour au loto et perdent tout très vite, c’est simplement qu’ils ne vibraient pas sur l’énergie de l’argent. Pour rester riche, faut-il avoir tout compris? Et vibrer éternellement et infiniment sur la même énergie? C’est comme ceux qui font fortune du jour au lendemain et puis perdent tout ensuite, je vous dis tout est vraiment question de karma!

Certains sont faits pour être riche et d’autre ont fait un vœu de pauvreté dans une vie antérieure…telle est peut être le secret s’il vous plaît! Mais je crois bien que la fortune éphémère n’est le rêve de personne, car personne ne rêve de tout gagner puis de tout perdre, les grands écarts sont jamais très agréables!

Je crois juste au destin, et la force de l’âme, c’est tout, on est née sous une bonne étoile ou dans un trou noir…De mon côté, j’ai toujours eu de la chance dans ma vie. Et à chaque fois, j’ai échappé au pire grâce à mon ange gardien, mon guide qui m’a toujours protégé. Parfois je sentais qu’un glaive se dressait au dessus de ma tête (c’était mon ange gardien et non un glaive de peur) et alors je calmais mes ardeurs si on peut dire ça ainsi, j’arrêtais mes bêtises. Et comme c’est facile pour moi, d’écrire librement sous le concept de design de vie, plus que celui de Y.B Paris…Trendy x est le chemin, mon chemin vers le développement personnel, j’ai parfois ce sentiment d’être une source de vie, la source de toute chose, est-ce normal de ne pas se sentir comme tout le monde, alors que l’on est des poussières de lumière, pourquoi avoir ce sentiment d’être une telle rareté dans ce tunnel éternel. C’est pourquoi tout nous ramène au Dieu éternel, à l’unité…la trinité.

J’y crois complètement, et que chacun de nous est unique mais en même temps que Dieu est en nous. Ce qui fait qu’on a un dieu et qu’on l’est aussi nous-même! On est des êtres de lumière, avec une représentation sur terre, comme Dieu qui est en chacun de nous, celui qu’on imagine….

C’est pourquoi nous ne devons jamais l’oublier, et avancer avec l’idée de soi…la quête de soi c’est cela!Une quête éternelle en partant de la source vers le ciel. Certains n’y comprendront rien, car ils leur manquent le sens des mots, et la définition de chacun..la source, pour ensuite aller vers la quête de soi…Du haut vers le bas, ou du bas vers le haut comme vous voulez à l’image de la représentation des chakra, c’est ainsi que je le vois!

220px-BorromeanRings-Trinity.svg.png

Et la position du chakra c’est un peu comme la trinité à bien regarder symbolisé par le troisième œil, l’intuition bien sûr..

i49891-les-chakras.jpg

Et les trois anneaux, avec en haut la tête, le cœur au centre, et le reste les bras/jambes…ect

Pour conclure, c’est la meilleure manière de prier! la méditation nous permet d’atteindre le sacré, telle est ma vision du matin…

Autre chose, cette posture est la plus naturelle, car les autres les jambes pliées ramenées derrière, l’énergie du plexus solaire ne circule pas et est coincée, ou plutôt le chakra du cœur, mais je ne souhaite pas élaborer plus loin une théorie sur les religions, je dis juste ce qui me semble bon, et la position qui fait circuler l’énergie est celle-ci. Ce que je dis, n’exclue pas le reste!

Marie-Caroline Rey, Trendy x

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s