Une alliance entre beauté,poids et santé

La santé et le poids alliés à la beauté sont des axes essentiels, je n’en parle pas souvent mais pourtant c’est bien la première chose dont on doit se préoccuper, pour être bien dans sa beau et prendre soin de soi. La productivité dans le travail et ailleurs dépendent principalement de ce facteur. Vous savez aussi combien je défend le travail des influenceuses et les conseille dans le blog Y.B  Paris. J’ai donc donné la parole à Christine Mangeolle du blog le féminin se conjugue au présent, une femme avant tout, elle nous donne son avis et opinion sur la question. J’aime donner la parole aux femmes, et je compte bien le faire de plus en plus. Dans un prochain post sur Y.B Paris, vous découvrirez le point de vue de femmes, rédactrice web de profession, qui travaillent anonymement et ne signe parfois pas leur écrits, ces femmes sont courageuses, et je veux les mettre en lumière.

9e0c158b91bc2e4a12182fef81e6a58c.jpg

Place au texte de Christine qui nous donne sa vision concernant la santé et le poids. A mes yeux c’est un article invité mais surtout un moyen de faire connaître le travail de blogueuses et influenceuses, j’aime mettre en évidence la plume de ces femmes d’esprit et de cœur. Je me dis également qu’en tant que femmes nous avons le devoir de nous exprimer sur des sujets de société, nous devons toutes prendre la parole sur un blog ou en vidéo, c’est même un must, quand on sait combien l’avis des femmes dans ce monde est important! Le texte s’intitule: « bien vivre sa perte de poids » 

 

05dd794b201145ae07a74ca1df3186f8

trendy x (1)

La volonté de perdre du poids passe par la conscience, ainsi toutes et tous avons nos propres raisons de vouloir se délester des kilos superflus ! être en meilleure santé, trouver ou retrouver une silhouette harmonieuse, gagner du tonus, retrouver la forme, être mieux dans sa peau… La liste n’est pas exhaustive loin de là !

La motivation est omniprésente et ne doit pas faillir pour obtenir les résultats escomptés. En terme de bienfaits physiques et mentaux, un rééquilibrage alimentaire bien suivi est facteur de bien-être et de moral au beau fixe.

Je préfère parler de rééquilibre alimentaire – manger les bons aliments aux bons moments en bonnes quantités – plutôt que de régime, renfermant une connotation négative supposant la privation, la frustration et une reprise de poids souvent conséquente.

Si la perte de poids apporte des bienfaits indéniables, elle n’est pas toujours facile à gérer pour tout le monde, surtout lorsqu’elle est effective sur un court terme. En effet, outre la volonté et la motivation, la patience n’est pas un vain mot en matière d’amincissement. Prendre son temps… afin que le corps accepte les modifications alimentaires qu’on lui impose brusquement et à fortiori, les changements physiques qui en découlent ; pour que les kilos indésirables durement perdus restent définitivement aux abonnés absents et parce que psychologiquement il est important de se faire à l’idée que notre silhouette change. Donnons suffisamment de temps au temps ! notre cerveau a besoin d’intégrer et d’accepter cette véritable métamorphose pour nous permettre d’apprivoiser sereinement ce nouveau corps.

Si la perte de poids permet de changer extérieurement, intérieurement nous restons la même personne avec nos qualités et nos défauts, nos doutes et nos ressentis. Cependant le regard des autres se modifient – celui de la famille, des amis, des collègues de travail, des hommes en général vis-à-vis des femmes… – là où vous étiez auparavant invisible, vous devenez soudain visible aux yeux de tous ! Cette exposition peut fragiliser et brouiller l’équilibre corps/mental qui est indispensable à l’estime et la confiance en soi.  

Beaucoup sont perdues ! que faire de ce nouveau corps, encore étranger et pourtant si intime. Accepter tout simplement d’être accompagnée afin d’effectuer un travail sur soi positif et constructif, aussi bien pendant la perte de poids qu’après, et ce aussi longtemps que vous en éprouverez le besoin.

Sport, Méditation, Relaxation, Yoga, Coaching… Faites-vous aider pour vous réapproprier votre corps.

Dans cette acceptation de soi, le relooking est une étape essentielle. Le subconscient lutte et tente encore de nous imposer l’image de celle que nous étions préalablement. On doute, on s’interroge. Le petit 40 d’aujourd’hui remplace le 46 d’hier mais nous n’en avons pas réellement conscience. Nous nous cachons derrière des vêtements inadaptés morphologiquement.

Le travail de relooking se fait en douceur, progressivement car on ne change pas du jour au lendemain. Il est nécessaire d’apprivoiser cette nouvelle silhouette, d’apprendre à faire connaissance, de trouver son style, de choisir les pièces adaptées, d’être à l’aise dans les boutiques, de s’accepter enfin en se regardant dans un miroir. Dans quel but ? Apprendre à se mettre en valeur, se sentir bien dans sa peau et s’aimer tout simplement.

Cette étape de reprise en main passe aussi par le make-up. Rien de tel qu’un maquillage bien maîtrisé pour se sentir à son avantage. Un teint uniformément parfait, un blush bonne mine, des cernes masqués, des sourcils idéalement épilés… Jolies pédicure et manucure, on se fait belle pour se sentir belle.

On se relooke aussi en allant faire un petit tour chez le coiffeur ! On connaît toutes le phénomène qui veut que l’on change de coiffure lorsqu’un bouleversement positif ou négatif intervient dans La vie ! On ne fait pas exception à la règle dans ce cas précis.

L’estime et la confiance en soi s’acquièrent parfois difficilement. Se sentir belle et bien dans son corps y contribue grandement. »

-Marie-Caroline Rey, Trendy X et Christine Mangeolle, le féminin se conjugue au présent-

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s