comment je design ma vie: la direction

En ce jour du 31 décembre, je tenais à vous évoquer ma vision du design de vie, je fais le bilan en ce moment de toute cette année, et j’ai même crée mon classeur de bilan, je vais tout vous expliquer et vous pourrez vous en inspirer afin d’organiser votre vie en 2019. J’ai tant d’objectifs dans mes activités qu’il me faut être au taquet côté productivité, j’ai beaucoup appris de ces questions et sur ces sujets. Cela me passionne et je pense que dans la mode, la beauté ou tout autre activité, c’est juste indispensable de tout planifier au lieu d’être dépendant des événements extérieurs qui nous arrivent. Designer sa vie c’est savoir l’orienter dans la direction que l’on souhaite.

Chaque dimanche de fin de semaine je fais le bilan,  et je note les victoires, les réussites mais aussi tout ce que je devrais améliorer. Je fais aussi un bilan trimestriel et annuel, en fin d’année comme maintenant. Pour les bilans de la fin de semaine je note ce que j’ai réussi à accomplir et sans le développement personnel, mes lectures, je ne saurais pas sur quoi m’appuyer. La connaissance de ces domaines ainsi que mes compétences en productivité, m’aide à dresser un vrai plan d’action et à designer ma vie à ma façon. Aujourd’hui, je pense que les business plans de carrière sont intimement liés au contexte personnel et qu’on ne peut pas séparer les deux domaines, puisque lorsqu’on étudie un nouveau projet et qu’on le planifie, on doit intégrer des éléments de sa vie personnelle pour mieux  appréhender sa vie et la dessiner, la designer comme un artiste.

Planifier est un acte très personnel même si souvent il s’intègre dans un ensemble de systèmes où les planning édito, ou encore les emplois du temps de l’entreprise globale sont intimement liés. C’est finalement une conception très artistique de la vie, créative et c’est pourquoi on s’y plonge pour mieux en cerner l’expertise. Moi-même je suis passionnée par ces questions et je ne me lasse pas d’en apprendre toujours plus.

J’ai envie de vous parler aussi de mon classeur de développement personnel, que je sépare en plusieurs axes (carrière/relations/argent et finance/santé, corps,maison/désirs personnels/bien personnels), je rassemble les infos que j’ai récolté telles que des infos, des questions à se poser pour avancer et designer sa vie… je résume dans ce classeur toutes mes fiches cartons de couleurs variées, qui viennent de petits classeurs aussi.

 

J’ai également un classeur dédié à ma stratégie où je consigne en première page de présentation, chaque partie comme dans la première photos ci-dessus…mais ma stratégie globale propre à mon entreprise est plus personnelle, et je ne la rend pas publique. Je peux cependant vous dire qu’il y a une bonne dose de veilles, les finances et la partie site/monétisation… par exemple! Sur le devant de la page, dans une feuille plastifiée on retrouve mes notes, celles que je prends et que je dois intégrer à mes stratégies.

img_20181231_1752274853103177949820701.jpg

 

Pour vous conseiller à mon tour sur la méthode, je peux vous dire que la veille est utile et que vous trouvez beaucoup en cherchant, et c’est ainsi que vous vous confectionnez votre propre méthode! Concernant mes lectures, je ne vous présente plus les livres dont j’ai si souvent parlé….!

Côté productivité vous suivrez mon évolution au fur et à mesure que j’apprends sur ces questions, car je sais pas où j’en serai sans ces outils, c’est tellement essentiel de rester organiser..

 

 

 

Marie-Caroline Rey, Trendy X

« Vivre sans but c’est naviguer sans boussole » -john Ruskin- (écrivain, peintre,poète, critique d’Art britannique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s