Entretenir sa relation de couple harmonieusement

Un couple est constitué de deux personnes uniques,ici je vous parle de la relation homme-femme. Il existe des couples plus ou moins fusionnels, certains recherchent l’ indépendance,d’ autres souhaitent la présence de l’ autre plus fréquente.
Et l’ équilibre n’est pas toujours facile à trouver! Et c’est à ce moment, au début d’ une relation que les choses se mettent en place, c’est pour cette raison que les premières rencontres vont déterminer la future relation.
Dès le début d’ une relation, il faut savoir poser ses conditions et savoir ce que l’ on veut pour ne pas induire l’ autre en erreur,et qu’ il n’ y ai pas confusion.
Rester sincère avec soi-même permet de trouver le bon rythme et de ne pas avoir à regretter ses gestes vis à vis de l’ autre, savoir ce que l’ on veut permet de vivre une relation équilibrée et saine sans inquiétudes.
Et il est vrai que lorsqu’ on complique tout, on ne peut pas se sentir épanoui dans les autres domaines de la vie, professionnelle et sociale, notamment, car comment bien vivre sa vie au travail quand on est constamment dans l’ inquiétude par rapport à son couple. Il convient d’ être clair avec soi-même et de mettre la bonne distance entre ces sphères afin de vivre le plus paisiblement et de réussir dans tous les domaines justement.

La première chose à faire est de connaître les limites à ne pas dépasser et de les respecter exemple: si vous avez décidé de travailler de telle heure à telle heure,en fonction de votre planning, mais que votre moitié veut vous voir, ne remettez pas à plus tard votre travail sauf urgence le concernant,je ne prétend pas vous dire ce que vous avez à faire, mais c’est plus le bon sens qui me fait penser cela, en effet je pense que le respect est une base essentielle, et si vous avez un travail impératif à rendre au plus vite, ne reportez pas, car cela pourrait rapidement devenir une habitude, et votre moitié comprendra et vous respectera d’ autant plus.
Ensuite, je pense que pour entretenir une relation équilibrée, il faut savoir faire des efforts et se remettre en question si besoin. Et ne pas tenir l’ autre toujours responsable car un couple se construit à deux.Et les intentions comme on le croit souvent ne passe pas forcément par des cadeaux matériels mais aussi par un comportement, et savoir s’ intéresser à la personne c’est aussi une jolie intention et c’est mieux que de parler de soi tout le temps!Et plus concrètement, posez lui des questions sur ses passions et ce qu’ il aime dans la vie, c’est très important et surtout au début.Et si la routine s’ installe c’est souvent parce qu’ on oubli ce genre de petit détail, alors redoublez de petites attentions si vous découvrez qu’ une routine s’ installe et je vais vous dire que ce n’ est pas automatiquement un dîner dehors, ou aux chandelles comme on l’ entend souvent, ni même une sortie dans un beau restaurant, qui va arranger une situation ou sauver le couple de la routine mais c’est plus une histoire de discussion, de dialogue, d’ accords dans le couple, qui fera changer les choses.
Par ailleurs, je pense aussi que c’est bien de garder une grande part de liberté avant tout, pour son bien être et celui de son couple,c’est essentiel de préserver aussi son intimité et son jardin secret. Mais en même temps, trouvez des moments rien qu’ à vous, où vous échangerez et vivrez des instants inoubliables. Faites des albums photos car je vous assure qu’ on est bien content de se revoir plus tard, et on rit de tous ces instants mémorables :).
Et il y a bien une chose à éviter, c’est de garder des rancunes pour soi,car si ça s’ accumule cela peut avoir des répercussions , d’ où l’ importance de bien mettre tout au clair et au plus vite.

Marie-Caroline Rey

bannière pour le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s