Pourquoi la confiance est indispensable dans la vie

La confiance se travaille et c’est un véritable atout quand on la possède, elle nous permet d’ accomplir des grandes choses dans la vie.
Quand on sait ce qu ‘on veut, on arrive à réaliser nos souhaits et c’est là que la confiance intervient.
Je souhaitais au départ vous parler de mon expérience directement mais ce n’ est pas l’ exemple le meilleur car j’ ai longtemps douté de moi-même.
Ce que j’ aimerais vous dire c’est que si on n’essai pas on ne saura pas.
Et Tomber et retomber est aussi un bon moyen de se repérer pour savoir si on est capable d’ y arriver et c’ est en tombant qu’ on apprend.
J’ ai décidé d’ écrire des articles de psycho car j’ avais envie de vous transmettre un peu de ce que je sais et je sais qu’ il faut essayer pour y arriver.
Je veux relever ce défi, et même si je ne sais pas jusque quand ma motivation sera présente, au moins je vous aurais un peu transmis de mon vécu.

Comme je vous disais, j’ ai longtemps douté mais j’ ai toujours crû en moi-même, ce qui est peut-être très paradoxal. Je n’ ai pas abandonné le combat j’ y suis arrivé, je vous parle de mon expérience pour vous dire que dans la vie tout est possible et qu’ il ne faut pas baisser les bras. Même un match de tennis, si je prend un exemple: un match n’ est jamais perdu, il reste toujours une infime chance de vaincre son adversaire et c’est cette chance qu’ il faut saisir et qui vous donnera la motivation de continuer le match et peut-être de le gagner. C’est le combat d’ une vie aussi, car toute la vie des épreuves viendront se mettre en travers et c’est votre capacité à entrevoir une part de possible chance d’ y arriver qui vous donnera le pouvoir d’ avoir confiance, cela passe par croire en soi et en ses chances de vaincre, de gagner le match de votre vie.
Il n’ existe pas de recettes miracle mais juste un bon et solide travail sur soi de tous les jours et qui fera alors de vous un solide adversaire, un battant, un gagnant.

Il faut aussi se lancer des petits défis chaque jour pour en réaliser de grands. C’est par l’ action, et l’ action d’ une journée.Débutez par des petites choses que vous n’ arrivez à faire habituellement, commencez par faire simple et vous verrez qu’ avec le temps vous vous améliorerez, gagnez du terrain et vous verrez que vous arriverez au bout.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. graine2bulles dit :

    Un article très intéressant ! Qui fait réfléchir…

    J'aime

    1. J’ essaie, j’ essaie… merci à toi pour ton commentaire!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s