Mes premiers pas dans la creation d’ entreprise

Depuis longtemps, je cherchais l’ idée d’ un article mais je ne voulais pas m’ obliger à en écrire un qui me déçoive. Et c’est souvent de cette façon que je procède dans la vie: au coup de cœur et, c’ est ainsi  que m’ est venue ce soir l’ envie de partager avec vous ma toute première expérience , mes touts débuts dans le monde de la création d’ entreprise.
Mon papa était dans le milieu il y a quelques années,il possédait une entreprise dans l’ électronique, j’ ai toujours été très fière de lui, quand je promenais le samedi avec lui dans les rues de Paris et qu’ on allait simplement manger une part de pizza à Châtelet-les-Halles, il me parlait de son travail et de son envie que je reprenne un jour son entreprise mais la vie a fait que les années sont passées et que j’ ai fait mon bonhomme de chemin, j’ ai passé un diplôme de droit et puis j’ ai eu mes deux enfants d’ amour.
Ce fût la première fois que le monde de l’ entrepreneuriat se présentait à moi, et puis l’ année dernière une amie que j’ ai connu, m’ a beaucoup parlé de son expérience, elle débutait dans la création d’ entreprise.
Elle me fît découvrir la pratique du chef d’ entreprise, la partie plus concrète, ce qui allait bientôt me plaire. Mais une fois de plus je décidai de prendre une autre voie et je démarrais une formation dans l’ esthétique-cosmétique, j’ avais décidé de faire cela car j’ aimais me maquiller, prendre soin de ma personne et je pensais que ça allait me plaire et malgré quelques appréhensions, j’ étais prête à foncer pour réussir, j’ai même crée une page sur facebook: « l’esthétique, plus qu’ un métier une passion ». Au début,j’ y étais heureuse car j’ apprenais des matières théoriques qui me plaisaient mais l’ idée d’ un stage me faisait peur et à la limite m’ angoissait, je ne me sentais pas capable de faire le métier, quand sont arrivés les cours de pratique, j’ étais pourtant à l’aise habituellement pour me maquiller mais le faire sur les autres et leur réaliser des soins me stressaient, j’ évitais alors les cours et je partais même en plein milieu, bref je ne me sentais pas à mon aise, du coup les bonnes notes que j’avais dans les matières théoriques restèrent les seuls bon souvenirs de cette expérience, le côté positif!
Et puis par ailleurs, à l’ intérieur de mon esprit,naissaient des idées, et de beaux projets de création d’ entreprises, je me disais mais pourquoi pas? Pourquoi pas moi? Je pense aussi qu’ avant, je ne me sentais pas prête mais j’ admirais secrètement ceux qui faisaient ce métier,et puis je savais que j’ étais créative et même si cela ne suffisait pas c’était déjà beaucoup.
Très récemment, l’ idée que j’ avais se fît plus précise et je décidai de me lancer personnellement dans mon projet, je suis à l’ heure actuelle très penchée sur toutes les questions autour de mon projet, ce n’ est peut être pas le sujet ici, j’ en parle un un peu sur les réseaux type facebook mais je vous tiendrais au courant. Je voulais vous dire qu ‘on peut souvent se surprendre dans la vie et je tenais à vous parler de mon expérience pour cette raison.
Je rencontre en ce moment des gens extraordinaire, j’ ai envie d’ avancer car je faits ce que j’ aime, et même si j’ ai des moments de doutes parfois, je veux rebondir, je ne lâche pas et espère tenir le bon bout. Longtemps aussi je me décourageais et ne voulais pas y arriver mais il y a un moment pour tout et là j’ espère que c’ est mon moment,et puis j’ aime ce que je fais même s’ il me manque parfois la méthodologie, je sais à qui m’ adresser. Je pense qu’ à tout problème, il y a une solution et quand on sait demander, on obtient aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s