Les blogueurs sont des artistes

Le contenu de nos articles est très personnel mais l’ idée de bloguer est une idée commune, un début de conformité à un système, alors comment s’ en écarter? comment s’ écarter d’ un système en créant du contenu original ? Nous sommes nombreux à bloguer et nous avons tous un cerveau doté de fonctions multiples, et une capacité à se renouveler et à imaginer toujours et encore!

Alors rester soi même pour créer ce qu’ il y a de meilleur, attention le mot meilleur ne renvoi pas ici au stéréotype de l’ idée de la réussite, mais je parle du contenu se rapprochant au mieux de notre façon d’ imaginer et de concevoir, en fait c’est très difficile d’ expliquer un tel concept sans parler de concurrence, de réussite: des stéréotypes, j’ ai nommé  » la gagne ».

Comment alors rester au plus près de ce que l’ on est sans tomber dans les stéréotypes et le copier-coller et bien en exprimant clairement notre pensée, nos besoins, nos envies, et tout cela renvoi à l’ idée du bonheur, rester soi même en ce monde est tâche difficile, puisque on est suscité de toute part par des courants de pensée, des modes, la publicité…

Mais plus on reste soi même et plus on entre dans le « vif du sujet », l’ artiste dans son œuvre d’ art exprime la part de lui même au moment T où il peint, les plus grands philosophes et écrivains nous ont touché car ils ont su faire entrer en nous la lumière de la croyance que…et l’ intelligence de penser que, cela est un stéréotype, car on a suivi leur façon de pensée, et leurs idées, c’ est se conformer à leur idées, pourtant les  » esprits des lumières de 1789″,  ont fait avancer le concept de liberté, donc attention au terme stéréotype, qui doit être pris avec une grande exigence, et chacun est libre de devenir un stéréotype ou non et d ‘ accepter de créer des contenus stéréotypés, je dis cela je ne dis rien… pensez comme vous le voulez, et devenez des stéréotypes si vous le souhaitez tant que cela n’ est pas dangereux pour autrui, c’est ça la liberté aussi. La loi est elle aussi purement un stéréotype et pourtant on la respecte, et on se conforme aux lois sous peine d’ anarchie.

Un blogueur est un créateur de contenu stéréotypé ou non? je ne pense pas. Son univers ressemble beaucoup à celui de l’ artiste, puisque il se réinvente tout le temps, et exprime à la manière de parler ce qu’ il à décidé, et  au ton qu’ il a choisi d’ exprimer ses idées. Et de part leurs photos créent un monde « avenir », ils fabriquent le présent et sont des acteurs du futur.

Pour aller plus loin, je dirais même que bloguer est un concept qui prend de l’ ampleur et seul l’ avenir nous dira ce qui restera en mémoire à l’ avenir et la trace pour l’ humanité….

Marie-Caroline Burghelle-Rey

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jess dit :

    J’adore ton article ! Tout en bloguant, je découvre de multiples personnalités intéressantes. Les gens ont tellement de richesse en eux-mêmes et nous pouvons tellement apprendre des uns des autres.

    Aimé par 1 personne

    1. Des univers très différents, des idées, de l’ inspiration à revendre 🙂 j’ adore les blogs, j’ adore bloguer 🙂 et heureuse de te pouvoir lire tes humeurs du jour, jess, car pour le coup ça m’ a inspiré 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Jess dit :

        Heureuse de t’avoir inspiré alors, ça me touche beaucoup, et de te lire aussi ! Très bonne journée à toi !

        Aimé par 1 personne

  2. Merci <,3 je pense que le milieu des blogs entraîne des liens entre les personnes 🙂 gros bisous toi bosse bien pour ton blog 🙂 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s